Depuis le jeudi 1 décembre 2011, le parc compte de nouvelles pensionnaires. Deux louves du Canada sont venues rejoindre nos 3 mâles (Hottah, Chicoutimi et Nez-tordu) privés de femelle depuis maintenant 1 an . Elles proviennent du Zoo de la Boissière du Doré (44) près de Nantes. L’une est une jeune de l’année, âgée désormais de 7 mois et l’autre est née en 2008 tout comme Chicoutimi.
La meute du zoo comptait 6 ad et 5 jeunes de l’année. 4 des jeunes 2011 sont partis sur le parc Les Loups de Chabrières.
Après un assez long trajet, nous sommes arrivés en fin d’après-midi au parc où la nuit commençait tout juste à tomber.
Rapidement, nous avons libéré les femelles dans leur nouvel habitat sous l’œil attentif de leurs nouveaux compagnons. Nous avons séparé les louves des 3 mâles durant la première nuit ; nous leur avions aménagé un espace dans l’enclos à l’aide d’un électrificateur.
Mai 2012 :
Saskatoon, la femelle de 4 ans s’est accouplée avec Chicoutimi. Hottah reste toutefois le dominant.
Deux louveteaux sont nés le 20 avril. Cependant, du fait des mauvaises conditions climatiques et d’importantes variations de température, les deux petits sont morts quelques jours après.Chicoutimi et Saskatoon n’ont pas très bien vécu la situation sur les premiers jours.
Mai 2012 :
Le 10 mai 2012 : journée spéciale…
Aujourd’hui nous célébrons un double anniversaire: Weeti et Chicoutimi. L’une fête ses 1 an et l’autre ses 4 ans. Et au menu…du poulet rôti! La meute en raffole.
Juin 2012 :
Septembre 2012 :
Octobre 2012 :
Très mauvaise année pour notre meute, après le décès de Nez Tordu (11 ans et demi) le 22 août dernier, nous avons perdu Hottah, âgé de 10 ans et demi) le 5 octobre. La meute se compose désormais de 3 loups: Chicoutimi, Weeti et Saskatoon. Tous 3 sont très soudés