Réouverture du parc : 8 février 2025. Les hébergements insolites et immersifs des tanière sont ouverts toute l’année.

Les Loups du Parc

Le loup du Canada

Canis lupus occidentalis

Également appelé loup du Mackenzie, il peut être noir, gris ou gris clair. Plus il se situe au nord, plus la végétation se fait rare, plus il sera clair. Plus la végétation est dense, plus son pelage sera sombre. Noir pour le loup de la taïga (forêts de conifères du nord canadien et de l’Eurasie). Gris pour la majorité, appelée aussi Timber Wolf ou Gray Wolf en Amérique du nord. Sa taille est haute, environ 80 centimètres au garrot.

Situation

Dans cette région, le loup est chassé et piégé pour sa fourrure l’hiver (sauf durant la période ou la meute élève les louveteaux). Les proies du loup dans cette partie du Canada varient selon la saison, le secteur : l’orignal, le wapiti, le caribou, les cervidés de tailles moyennes comme le cerf de Virginie ou le cerf mulet ou encore le castor.

Habitat

Les vastes plaines, constituées de mousses, lichens et arbres rabougris (Toundras) ainsi que les Taïgas (forêts très denses de conifères).

Population

L’espèce est non protégée avec un effectif stable. On en recense environ 10.000 pour la province des Territoires du Nord-Ouest du Canada (N.W.T.)

Découvrir les loups

Les Loups du parcs

Le loup du Canada

Le loup arctique

Le loup de mongolie

Le loup de sibérie

Le loup de Pologne