Automne Hiver 2016

Sur la 2ème photo Weeti, entre Tweeny et Winnipeg attend patiemment un morceau de viande. A gauche sur la 3ème photo Weeti ne lâche pas des yeux la gourmandise qui va arriver.

Juillet 2016

Tous le monde se porte à merveille chez les canadiens, toute la meute participe à l’éducation des louveteaux. Poppy et Tweeny aiment particulièrement jouer avec leurs jeunes frères et sœurs.

Juin 2016

Mai 2016

Voici quelques photos d’autres membres de la meute, Weeti ayant été très discrète lors des prises de vues

Mars 2016

A la fin du mois de février, les tensions ont brusquement pratiquement cessé entre nos deux femelles adultes. Weeti, en chaleur, est désormais inlassablement suivie par Chicoutimi ; parallèlement, Saskatoon, Poppy et Tweeny sont très calmes et ne mettent plus aucune pression sur Weeti. Il est évident, tout comme cela s’est produit les autres années que Chicoutimi s’est déjà accouplé ou va également s’accoupler avec Weeti.
La meute, pour le moment, semble de nouveau bien soudée. Actuellement, les 5 loups passent toutes leurs journées ensemble. Nous verrons l’évolution des rapports entre les différents membres dans les semaines qui suivent et au moment des naissances.

Février 2016

Début février

Cette année, la période de reproduction a commencé beaucoup plus tôt sur le parc. Les meutes sont en avance de plusieurs jours.
Depuis la fin du mois de décembre, des tensions se ressentent au sein des femelles de la meute. L’année 2016 s’annonce un peu plus mouvementée que 2015. En effet, Poppy et Tweeny seront matures cette année et de ce fait vont devoir se trouver une place dans la hiérarchie (cela signifie de nouvelles tensions); d’autre part la période de reproduction arrivant, les disputes entre Weeti et Saskatoon vont nettement augmenter

Milieu et fin du mois

En quelques jours, les disputes ont « explosé » dans l’enclos. Cette année, Saskatoon a nettement le dessus sur Weeti. En fait, rien de vraiment étonnant pour nous. Voilà plusieurs mois que nous observions une Weeti plus effacée dans la meute, plus timide et plus stressée qu’auparavant ; et en parallèle, une Saskatoon plus décidée, plus incisive.
Sur ce mois de février, Weeti s’est mise à l’écart du groupe durant plusieurs journées car fréquemment chargée par sa rivale accompagnée de Poppy et Tweeny. Nous sommes intervenus à quelques reprises lorsque les attaques allaient un peu trop loin et que nous sentions Weeti en difficulté. Je précise toutefois que nous n’avons pas eu de blessures car il s’agissait de charges, voire d’un harcèlement important mais pas de morsures. Durant cette période, Saskatoon et Chicoutimi se sont accouplés.